martes, 12 de octubre de 2010

Bientôt les examens...



Les examens approchent et, avec eux, toute une série de difficultés. Qu'y a-t-il à faire? Voici quelques remèdes.
Tout d'abord contre le stress qui accompagne toutes les épreuves: le stress n'est pas nécessairement mauvais. C'est même un bon moteur mais… il ne peut pas devenir trop important, bien sûr! Rien de plus normal et de plus utile qu'une bonne dose de stress. C'est elle qui vous fait travailler. Mais, lorsqu'elle devient trop importante, il est nécessaire de s'en défaire, par exemple par des activités sportives régulières. Y a-t-il une piscine près de chez vous? Allez-y deux fois par semaine. Le yoga vous dit quelque chose? Alors, n'hésitez pas. Et pourquoi ne pas faire une bonne promenade à pied ou à bicyclette ?



Travaillez, de préférence, l'après-midi. S'il le faut, vous pouvez aussi continuer le soir, mais… ne travaillez pas trop tard, quand même! Car, il est nécessaire de dormir suffisamment avant les examens. Arrangez-vous pour dormir 6 heures, au minimum. Dormir moins ne servira à rien car, si vous êtes trop fatigué le jour de l'épreuve, vous ne pourrez plus réfléchir clairement. Si vous avez des problèmes de sommeil, un bon verre de lait chaud ou une tasse de thé peuvent vous aider à vous endormir. N'utilisez jamais de médicaments! Autre moyen efficace: prenez un bain chaud avant de vous coucher, ou forcez-vous à lire au lit, et choisissez de préférence une page de lecture peu intéressante. Et surtout ne vous inquiétez pas: c'est tout à fait normal de dormir mal quelques jours avant une épreuve.



Faites aussi attention à votre nourriture: n'hésitez pas à manger beaucoup de fruits. Vous y trouverez beaucoup de sucres lents qui, eux, sont nécessaires au bon fonctionnement de votre cerveau. Le matin de l'épreuve, levez-vous de bonne heure. Après une douche (pas trop chaude!), prenez un bon petit déjeuner: mangez des fruits, des tartines avec de la confiture ou du chocolat. N'oubliez pas de boire: si possible, buvez du lait ou du jus de fruits et évitez le café.

Bonne chance!

2 comentarios:

  1. uffff¡¡¡ :S
    Je deteste écouter le mot examen¡¡, mais c´est une obligation qu´il y a faire parce que nous sommes étudiants. Depuis les examens aide à voir le niveau, et je ne pense pas qui soit mauvais paur l´étudiant.
    Je pense également que toi, pair realizer un bon examen, il y a reposer perfaitement le jour d´avance¡¡
    Aussi nous pouvons relâcher devant un examen con une activité extrascolaire, por example: je practice du karate, c´est genial¡¡¡ et sourtout toi tiens qu´avoir une bonne alimentation¡

    Léa López Valverde

    ResponderEliminar
  2. Eloísa María Salort Martín
    quand nous avons tant d'examens il faut s'organiser et ne pas être stressé parce qu'il y a des gens qui très rapide sont stressés et sont pire.
    il y a le temps d'étudier et de tout

    ResponderEliminar